La Triumph Tiger 1200 2022 arrive sur nos routes prochainement !

triumph tiger 1200 2022

Cette nouvelle année devrait bien commencer pour les fans inconditionnels des trails signés Triumph. Après l’avoir maintes fois teasé, Triump annonce enfin que la très attendue Tiger sera prochainement commercialisée en France. La nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés pour le plus grand bonheur des bikers en quête de nouvelles sensations.

Un modèle particulièrement attendu

On ne peut pas dire que l’annonce de la sortie de la Triumph Tiger 1200 fut une grande surprise. Seulement, l’annonce s’est fait attendre. Rappelons que des photos des prototypes en pleine phase de test circulaient déjà sur la Toile dès février 2021. Par la suite, peu d’informations ont filtré sur ce nouveau modèle en développement jusqu’en septembre. Vers la fin de l’année, Triumph multiplia ensuite les vidéos teaser pour admettre la sortie imminente de ce bijou de technologie en décembre.

Les vidéos diffusées ici et là n’ont pas manqué d’attirer l’attention des bikers. La tiger 1200 édition 2022 affichait un design résolument plus agressif en perdant de l’embonpoint. En se fiant à sa suspension, on devine assez aisément que c’est un tout-terrain qui n’aura aucun mal à faire ses preuves.

Des nouveautés ?

La Triumph Tiger 1200 2022 est destinée à remplacer l’ancienne Triumph 1200 XCA. La nouvelle mouture perd 30 kg sur la balance. Elle se positionne ainsi parmi les modèles les plus légers sur son segment de marché. Un argument de taille pour tous ceux qui cherchent un trail agile.

En ce qui concerne la motorisation, tout a été revu pour être le plus compact possible. Cela concerne aussi bien le corps du moteur que les barillets. Les collecteurs d’échappement sont également bien plus près du sol que sur l’ancien modèle. Néanmoins, ils n’enlèvent en rien le côté off-road de ce modèle. La boite de vitesse semble aussi avoir été retravaillée puisque sa configuration a quelque peu changé. Sa capacité devrait rester la même, mais la puissance délivrée devrait dépasser 150 ch.

On note également que Triumph a troqué des roues de 19/17 pouces contre des modèles 21/18 pouces. Cette décision reflète la volonté du constructeur de donner une meilleure tenue de route à ce modèle. Les suspensions de la Tiger 1200 2022 ont aussi évolué. Les suspensions ont été placées directement sous le sous-châssis un peu comme les unités ZF de la BMW F850GS dotée de l’ESA.

Des déclinaisons à foison

La Triumph Tiger 1200 2022 se décline en 5 déclinaisons aux appellations bien plus évocatrices. Dites adieux aux Tiger XR, XRX, XCX, XRT et XCA ; et dites bonjour aux Tiger 1200 GT, GT Pro, GT Explorer, Rally Pro et Rally Explorer. Les versions GT embarquent des jantes à bâtons et sont des routières dans l’âme. Les Rally sont bien plus axés tout-terrain et enfin la dénomination explorer indique simplement que la bécane a reçu un réservoir de 30 litres contre 20 litres chez les autres modèles. Concernant le prix, Triumph n’a pas pour le moment indiqué un montant fixe. Ceci dit, au vu de leurs fiches techniques, les triumph Tiger 1200 2022 devraient être proposés à plus de 22 000 €.

transport passager moto

Transporter un passager en moto, les règles de sécurité à connaitre

motoblouz

Motoblouz : l’incontournable pour se procurer des équipements pour moto