Le Roadster Voge se renouvelle pour 2022

voge 525r

Assurément, Voge a le vent en poupe. En à peine deux ans d’existence, soutenue par des ventes croissantes, la marque du groupe chinois Loncin élargit son catalogue. En cette année 2022, elle prévoit notamment de se positionner sur le marché des moyennes cylindrées en proposant la Voge 525R et la Voge 250RR. Contre toute attente, ces deux roadsters n’ont rien à envier à leurs concurrents européens !

Deux roadsters qui se respectent

Difficile d’aborder ces deux nouveaux roadsters sans évoquer le parcours de Voge en France. La marque distribuée par DIP Importation connait une ascension fulgurante. Bien qu’elle reste relativement peu connue du grand public, elle est en passe d’obtenir ses lettres de noblesse auprès des puristes, ventes à l’appui. Ce qui devait être une petite incursion chinoise dans l’Hexagone devient une affaire lucrative. Après avoir proposé des motos électriques et des trails, Voge a développé des roadsters qui devraient séduire les plus jeunes.

La 525R et la 250RR affichent un look sportif et agressif qui fera certainement l’unanimité. Le premier modèle semble être le fer de lance de la marque sur ce segment de marché. Celui-ci embarque un bicylindre parallèle de 493 cm3 pour délivrer 53 ch. Ceci dit, cette puissance pourrait bien être revue à la baisse à 47,5 ch pour que le roadster soit accessible aux titulaires du permis A2.

Comparée à la 500R, le modèle précédent, la 525R a perdu 10 kg sur la balance. Elle pèse désormais 188 kg, ce qui offre globalement un meilleur rapport poids-puissance. Contrairement aux anciennes gammes, le nouveau venu recevra également un nouvel écran TFT couleur. Néanmoins, on retrouve toujours les suspensions KYB ainsi que ses freins Nissin assisté par ABS Bosch.

Et la 250RR de Voge ?

La 250RR est une roadster plus menue mais qui possède aussi de nombreux atouts. Cette sportive dispose pratiquement du même moteur que son ainé. Seulement, le bloc possède une plus faible cylindrée pour développer 29 ch. La 250 RR pèse 41 kg de moins que la 525R et propose donc un rapport poids-puissance particulièrement intéressante.

 

ksr moto

Un nouveau venu sur le marché des 125cc

scooter electrique

Bientôt des scooters électriques qui se rechargent en 1 minute 30 ?